
Avant tout, rappelons que notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer et se guérir, jusqu'à un certain point...
En effet, c'est ce que fait un médecin, en nous prescrivant des médicaments : il ne fait que stimuler notre propre potentiel de guérison, en sollicitant notre système immunitaire.
- Dissolution des blocages énergétiques sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
- Apport d'énergie où le corps en a besoin
- Instauration d'un état de relaxation générale
- Réduction du stress, des angoisses, des peurs
- En équilibrant vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e) fort(e)
- Meilleure gestion des émotions : tristesse, la colère, l’anxiété,..., des blocages (traumatismes,...) et un apaisement des pensées
- Renforcement du système immunitaire
- Accélération du processus de guérison, tout en s’adaptant aux besoins naturels du récepteur
- Soulagement des douleurs
- Aide en cas de dépendance à l’alcool, au tabac, …
Le Reiki peut également vous faciliter les prises de décision importantes, en vous aidant à lâcher-prise, en vous reconnectant avec votre subconscient.
Et dans le monde, qu'en est-il du Reiki?
En Suisse, des caisses d'assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins de Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.
Enfin, dans d'autres pays comme le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, l’Espagne ou la Suisse, on fait appel à des praticiens en soins Reiki pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche.
Quelques cas précis...
En 1988, on proposa à des patients de recevoir un traitement Reiki de 15 minutes avant et après une intervention chirurgicale. Plus de 870 acceptèrent et on constata un moindre recours à des antidouleurs, une diminution de la durée du séjour à l'hôpital et une augmentation de la satisfaction des patients (cf, article « Using Reiki to Support Surgical Patients » de Patricia et Kristin Aladydy dans le Journal of Nursing Care Quality).
Dr. Mehmet Oz, chirurgien cardiothoracique à l’hôpital “Columbia Presbyterian Medical Center” de New York a été assisté par une praticienne Reiki, Julie Motz, au cours de 11 opérations à coeur ouvert et greffe de coeur.
Résultat : Ces patients n’ont pas souffert de dépression postopératoire habituelle, de douleurs ou de faiblesse dans les jambes et il n’y a pas eu de rejet du nouvel organe.
3
qui accompagnent mon enfant dans
sa quête d'équilibre et de confiance.
Christophe